Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
18 juillet 2011

Chau Doc et Sqm Mountain (2)

Re bonjour a tous! Comme promis, quelques photos de la suite du voyage. Nous sommes donc a Chao doc, juste a la frontière avec le cambodge. Que nous avons d'ailleurs commencé a visiter par inadvertance cet après midi, en moto, n'ayant pas vu le panneau "frontière" :-) Chao doc est la ville du poisson. Sur l'une des photos (dsl mais pas de mise en page dans la version iPhone alors je peux pas écrire en face) vous pouvez voir les "fishing farms" ou les "maisons flottantes". Sous chacune d'entre elles, un gigantesque filet va jusqu au fond du Mékong (une 20aine de mètres) et dans lesquels les pêcheurs élèvent des poissons chats. Ils récoltent des œufs dans les lacs proches et c'est parti. Chaque maison peut produire jusqu'à 400 tonnes de filets par an, qui sont ensuite congelés avant d'être exportés un peu partout dans le monde... Aujoirdhui, nous avons aussi retrouvé les joies de la moto en Asie bien que le casque (évidemment ridicule, cf photo) soit désormais obligatoire. Un peu bizarre, au début, ces 100cm3 qui ressemblent a de grosses mobylettes. Habitué au moto de chez nous, j'ai du m'y remettre! Mais, bon, aucun problème. Si j'y arrivais avant d'avoir le permis... Donc pas d'inquiétude les parents : nous sommes prudents et tout va bien! Si ce n'est qu'ils refilent aux touristes les plus pourries de leurs bécanes... On peut comprendre. Mais nous avons été visiter la Sam mountain et je vous raconte pas comme c'est drôle, les cotes, a deux sur une petite moto!:-) On a calé dans la première, forcément, et c'est a coup de première passée a l'arrache qu'on a finalement atteint le haut. Au fait, les ingénieurs, je veux bien qu'on m'explique comment je peux avoir a passer des vitesses, mais sans avoir dembrayage... (ce bref passage a destination des motards est terminé, promis). Après cela, nous sommes redescendus (plus facilement, cela va de soit) et nous nous sommes promenés quelques heures dans la campagne environnante. Ci-joint, quelques photos pour vous donner un aperçu (au fait, vous avez vu qu'en cliquant dessus...). Il fait très très très chaud ici. En Plein soleil, on approche les 45 degrés avec tous les plaisirs que cela peut apporter :-) Mais bon, la nuit vient de tomber ( aux environs de 18h30, levé du soleil un peu avant six heures) et il fait relativement "bon". Pas plus de 30, quoi. Autant dire que l'ambiance est parfaite pour aller boire un verre, diner, et battre une troisième fois Margot à plate couture au yam (victoires que je dédie a Kakou, Minette et Nel)! Bonne soirée a tous. Donnez nous de vos nouvelles! Biz Margot et Ju

P1040208

P1040168

P1040172

P1040189

P1040206

P1040220

P1040224

P1040185

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rrrrrhhhho, margo, tu as été battue au Yam's, ah ah ah (rire sadique!).<br /> Toutes mes félicitations ju! :)<br /> <br /> Je pense bien à vous!
J
Pas besoin d'aller si loin pour jouer au GI joe ;)<br /> <br /> Ca me donne bien envie votre petit voyage, faudra m'aider a convaincre à ma femme un jour ;)<br /> <br /> Amusez vous bien, ici on a repris le boulot dans la joie ;)<br /> <br /> Gros bisous
S
Merci de donner des nouvelles aussi souvent. Ici, chasse aux escargots... Baisers S
A
En voila un casque bien joli et pas aux normes UE ! Profitez bien de votre voyage, en france c'est k-way depuis 3 jours...
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
Publicité
Publicité