Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
27 juillet 2011

Angkor, première partie...

Hello. Voici des news, avec un peu de retard! Comme vous allez le voir, nous avons été bien occupés ces derniers jours! Nous vous avions laissés à Shianoukville où nous avons passé une journée et demie. Petite pause sympathique en bord de mer (photos) avant d'entamer le dernier gros morceau de notre voyage. Déjà! Nous avons donc pris un bus de nuit, direction Siem Reip, la ville la plus proche des temples d'Angkor. Et quel bus!! Nous n'avions encore jamais vu cela : tous les sièges ont été enlevés, remplacés par des couchettes superposées! Le résultat est un peu branlant et grinçant mais plutôt confortable. En tout cas, moi, j'ai bien dormi. Margot a eu un peu plus de mal. Nous étions en dessous, sans fenêtre donc, et je dois reconnaitre que la solidité des lits reste à prouver! M'enfin. Nous sommes arrivés sans encombre à destination. Arrivée en fanfare puisqu'à la descente du bus, on nous a gentiment proposé des araignées grillées. Ceux qui connaissent mon amour des bêtes à huit pattes peuvent imaginer ma réaction devant un grand plateau plein ces dernières en attente de passer au barbecue... La plus petite devait faire environ six ou sept centimètres d'envergure... Avec patte épaisse, abdomens bien visibles et tout... J'en "rêve" encore la nuit... Nous logeons dans une guesthouse tenue par deux françaises entourées de leurs amis, certains voyageurs, d'autres expatriés. Ambiance très sympathique. Nourriture excellente. Chambre très jolie. Nikel! Nous sommes donc partis a la découverte des temple d'Angkor. Dans l'ideal, nous aurions aimé louer une moto et nous débrouiller comme des grands. Mais impossible! La location en est interdite à Siem Reip. Et les policiers ne rigolent pas avec ça (d'autant que les trois quarts de chaque amende terminent dans leur poche). La raison ? Selon la gérante de notre guesthouse, il y a l'explication officielle : trop d'accidents. Et l'officieuse : le site d'Angkor attire tellement de touristes que c'est l'occasion pour les taxis, motomobs et conducteurs de tuk-tuks de gagner pas mal d'argent. Nous, on trouve que c'est plutôt de bonne guerre. Je ne vais pas retracer ici l'histoire d'Angkor mais sachez qu'il s'agit du "Joyau Cambodgien". Les touristes viennent de partout pour admirer les temples de cette civilisation disparue. Certains ne viennent d'ailleurs au Cambodge que pour cela, en provenance de Thaïlande, du Vietnam ou d'ailleurs. En plus des routards, il y a de nombreux touristes très très riches qui logent dans des hôtels quatre étoiles et ne voient pour ainsi dire rien du pays. Autant dire que les sites sont très très très fréquentés. Voilà pourquoi, après 12 heures de bus, nous sommes partis directement pour notre premier jour de visite. Avant sept heures, en effet, on échappe aux groupes et c'est là le meilleur moment pour visiter les temples les plus connus. C'est aussi pourquoi nous nous sommes levés à cinq heures tous les matins depuis :-) Je crois pouvoir parler pour ma chérie et moi en disant qu'il s'agit de la plus belle chose que nous ayons jamais vue. Il existe des dizaines de temples érigés, je crois, entre le neuvième et le quatorzième siècle. Imaginez qu'à l'époque oú Londres comptait 50 000 habitants, ils étaient plus d'un million à vivre dans la cité d'Angkor. Il semble que cette civilisation ait disparue au 15e siècle, suite à des problèmes de la gestion de l'eau. Malgré un talent qu'il n'est pas la peine de détailler (voir photos) en matière d'architecture, il semblerait que des erreurs aient été faites, en matière d'irrigation notamment. Basiquement, il semblerait que la cité se soit "asséchée"... Et le pouvoir transféré à Phnom Penh, l'actuelle capitale. Mais je dois encore en apprendre beaucoup avant d'être certain de tout cela. Lors des deux premiers jours, nous en avons visités beaucoup. Tous très différents les uns des autres. Là, je vous laisse regarder les photos, ce sera plus simple. Nous avons aussi fait un petit trek dans la "jungle", sur un chemin presque aménagé, qui nous a mené à une rivière dont le fond a été sculpté... Et la cascade... Et ces rochers... Et ces arbres... Tout est absolument magnifique. Le soleil étant revenu, autant vous dire que les journées ne sont pas de tout repos !! :-) Enfin presque. Mais nous expliquerons tout cela dans une deuxième partie que nous allons essayer de publier dès ce soir avec les photos et quelques lignes du troisième jour. En attendant, on vous embrasse tous très fort. À très vite. Margot et Ju

P1040566P1040567

P1040600P1040684

P1040631P1040692

P1040711P1040723

P1040731 P1040762

P1040778P1040824

P1040830P1040841

P1040859P1040868

P1040909

P1040929

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons hâte de vous revoir... mais ce n'est pas un commentaire. Baisers Sylvie
V
La Tiger en bord de plage en regardant la mer est un plaisir sans soif.
V
Je ne dirai qu'un mot : Superbe!!!!
P
Mouais, entre Angkor et la banlieue de Montargis, j'hésite un peu...<br /> Gros bisous<br /> Papix
L
On avait hâte de voir vos premières images d'Angkor avant d'aller danser en Avignon.<br /> On n'est pas déçus du voyage...<br /> Gardez-nous donc un mignon de porcelet pour la rentrée.<br /> (Les fautes d'orthogaffe,c'est juste plein de délicatesse)<br /> <br /> Bises à vous tous et à chacun.
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
Publicité
Publicité