Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
24 juillet 2011

Kep

Bonjour!

Pfiuuuu, qu'est ce qu'il fait chaud !!! Ca va, vous ? Bon, ok. J'arrete. D'autant que je fais le malin, mais nous savourons pleinement la saison des pluies depuis deux ou trois jours. Avec un pic, aujourd'hui : il pleut depuis ce matin, et pas qu'un peu! Pas trop grave puisque nous etions en "transfert" entre Kep et Shianoukville (SV)... Et puis, au moins, il fait chaud !

Nous venons donc, sur les conseils de deux bons amis ;-), de nous arreter a Kep, une petite ville de 4000 habitants situee dans la Province de Kampot, a l'extreme sud du Cambodge. En bord de mer. Une fois n'est pas coutume, nous avons pris une jolie chambre dans un hotel de luxe. Avec piscine, s'il vous plait (cf photo), et un bungalow avec une jolie terrasse sur laquelle on a pu profiter d'un petit lit exterieur et du hamac. La belle vie, quoi. C'est quand meme notre lune de miel!

Mais nous ne sommes pas pour autant restes a rien faire sur les transats de l'hotel. Chevauchant une motorbike en bien meilleur etat que la derniere (avec seulement 85000 km au compteur, c'est pour dire!), nous avons sillonne la campagne et le bord de mer. La, je pense que les photos parlent d'elles memes, pas besoin d'en rajouter.

Nous sommes restes trois nuits au meme endroit. Il faut bien se reposer un peu quand meme! Ce matin, un minibus nous a amene a Shianoukville, ou nous ne resterons qu'une seule nuit avant de nous diriger, en bus de nuit, vers les fameux temples d'Angkor!!!!!! Situee en bord de mer, SV est une ville tres tres tres touristique. Avec tous les defauts que cela genere mais, je dois le reconnaitre, avec aussi de jolies plages. Et puis cela nous a permis de trouver un Internet rapide et d'envoyer pas mal de photos :-)

Voila, voila. Fin de journee pour nous. Il est pres de 18 heures (Je crois) et on va aller un peu se promener avant de prendre l'apero. J'espere que tout le monde va bien. Encore une fois, n'hesitez pas a nous donner des nouvelles, cela nous fait plaisir de savoir (que vous avez vraiment un temps de...) ce que vous faites en notre absence.

A bientot, Ju et Margot.

PS1: J'abandonne l'idee de la mise en page... Desole... Internet va vite mais pas a ce point! ^^

PS2: Margot et moi sommes maries depuis pus de deux semaines !

 

P1040386P1040404Photo 1:Nous avons decouvert que les Cambodgiens sont pour la plupart tres accueillants et tres souriants. Les enfants, surtout, sont ravis quqnd on leur prete un peu d'attention. Photo 2 : La peche aux crabes...

 

P1040445P1040489

 

Photo 1: Detente. Photo 2 : Heu... Bah ma cherie devant un gros crabe. Pas un vrai, hein! C'est une statue!

 

 

 

P1040471P1040494Photo 1 : En lieu et place d'un transat et d'un parasol, il est possible de louer l'une de ces petites cabanes equipees de hamacs... Pas mal non plus, non ?

 

 

 

 

 

 

 

P1040504P1040512

 Par temps de pluie, bcp de vent... Et par consequent une jolie mer. Ce qui laisse nos amis les vaches completement indifferentes.

 

 

 

 

 

 

 

P1040513P1040515

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040527P1040543

 

 

 

 

 

 P1040548

 

P1040559

 

Photo 1 : Oui, c'est une station essence. Pour connaitre le prix, on pese le bidon. Simple, non ? Dans les bouteilles, le carburant pour moto. On utilise le jaune la plupart du temps. Je ne sais pas trop pour les rouges... Photo 2 : La fameuse piscine ;-) Y'en a a qui cela va rappeler des souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, mon cœur! (pour le rituel et en vrai)<br /> Il est fort joli, ce pantalon!(pour la frivolité)<br /> Vous nous faites rêver un peu, quel bonheur!<br /> <br /> Bises à toi, à mon journaliste préféré, et à vous deux! <br /> PS : on va bien.<br /> <br /> Minette a rangé sa ceinture dorée dans nos bagages: je crains le pire en Avignon, mais on se prévoit des vacances royales et divertissantes à Manosque.<br /> <br /> Encore pleins de bisous.
G
je trouve scandaleuse la photo avec les enfants!prendre en photo des enfants pauvre comme si c'était des animaux!<br /> comment tu réagirai si un cambodgien prennait en photo des enfants du 16éme avec leurs blaseur ralph lauren et leurs sacs louis vuitton!<br /> c'est un scandale surtout qu'ils sont à moitier nue! si tu voulais prendre un cambodgien en photo, tu vas au novotel de roissy et il y a un night qui est cambodgien, pas besoin d'aller au cambodge pour sa!<br /> <br /> mediter la dessus mes enfants!<br /> <br /> gros gaby envoyé spécial à la bouille
J
Coucou, tu n'as pas assez commenté la photo la plus importante. Il y a des vaches à 2 têtes au cambodge ?<br /> <br /> Ici Alexis est parti pour la semaine chez mes parents alors on va en profiter un peu cette semaine ;). Et hier on va vu du ciel bleu et je crois que le thermomètre a du afficher 25°C dans l'après midi ! la fête quoi ;)<br /> <br /> Gros bisous de nous 2
T
Ouarf ouarf content que vous en profitiez bien...mais désolé de vous annoncer que chez nous ça fait quelques temps qu'on a pas vu passer un nuage ! Ah si ceux des avions :-)<br /> Bon le seul truc ces que les touristes scouattent nos plages...pfuif ils peuvent pas partir au Vietnam ou au Cambodge comme tout le monde ?<br /> <br /> Allez amusez-vous bien and keep ride safe !<br /> <br /> ps: 85000km pour un vrai motard ça se fait en moins de 200 ans de moto ;-)
S
Merci pour vos messages réguliers. Les gens ont l'air adorables et les plages pas mal... Ici, RAS - enfin, si, pas mal de choses se passent, entre fous rires et catastrophes mais ça peut attendre votre retour. Rien de grave. Baisers à tous deux Sylvie
Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
Publicité
Publicité