Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
21 juillet 2011

Phnom Penh et suite...

Bonsoir tout le monde. Toutes nos excuses pour cette interruption dans notre récit mais la connection Internet en la capitale cambodgienne ne nous a pas permis de publier des photos. Même chose pour le lieu d'où je vous écrit maintenant mais nous avions quand meme l'envie de donner des nouvelles. Nous sommes donc arrivés au Cambodge mardi. En bateau, depuis Chau Doc. Une balade de sept heures sur le Mékong avec un passage aux postes frontières flottants. Puis Phnom Penh... Capitale du pays avec environ quatre millions d'habitants. C'est l'un des pays les plus pauvres d'Asie mais une fois arrivés nous avons été très surpris.... La ville a vraiment deux visages, si on se fie à la "façade touristique", c'est à dire la jetée et les rues alentour, on a l'impression d'être dans un pays en plein essor. Toutefois, dès qu'on s'éloigne des coins touristiques, la réalitée est bien différente.... Nous avons atterris (en suivant les conseils d'un Tuktuk -erreur de débutants-dans un hotel plutôt joli de l'exterieur, mais on ne peut plus louche! La plupart des clients étant de hommes avec des jeunes cambodgiennes de 30 ans de moins.... La ville, elle, nous a beaucoup plu!! Surtout le palais royal et le musée national ou l'on peut voir de superbes statues khmères! Après deux jours citadins, nous revoici sur la route. Cette fois ci, nous sommes allés vers le sud du pays, et la mer, et sommes arrivés cet apres midi à Kep. Mais nous ne vous en dirons pas plus pour aujourd'hui car impossible de vous parler de ce lieu sans vous montrer des photos!!!!!! C'est tout simplement PARFAIT :) Dès demain, on essaye de trouver un pc qui accepte notre carte mémoire. (je ne résiste quand meme pas à préciser qu il fait 36 degrés et que la piscine de l hôtel est sublime! ;) A très vite! Margot et Ju