Ju et Margot Vietnam Cambodge 2011
31 juillet 2011

Angkor, deuxième... Et fin.

9Bonjour tout le monde. Nous allons un peu tricher pour ce tout dernier post sur notre blog. Les derniers jours ont été chargés et nous n'avons pas eu le temps de nous occuper du blog (le temps de chargement des photos est souvent très très long au Vietnam). Nous écrivons donc de notre petit chez nous, à Compiègne. Nous sommes en effet arrivés ce matin, un peu après huit heures.

Mais choses promises, choses dues, et voici quelques photos de notre troisième jour sur le site des temples d'Angkor, au Cambodge. Principale visite : le Ta Phrom. Il s'agit du temple le plus envahi par la végétation, ce qui permet d'avoir un aperçu de ce qu'ont pu découvrir les premiers explorateurs qui ont redécouvert les lieux... C'est en tout cas ce que précisent les guides mais il faut alors savoir faire abstraction des touristes, des passerelles, des travaux etc :-) Mais en se levant encore une fois à 5 heures du matin, pour un départ à 6h15 seulement, notre conducteur de tuk-tuk ayant un peu trop fait la fête^^), nous avons eu le temple presque pour nous. Un vrai régal.

Dans l'après-midi, nous sommes allés faire une petite balade en bateau, sur un gigantesque lac, l'une des plus grandes réserves naturelles en poissons d'eau douce du monde.

Et je ne peux conclure sans évoquer la ferme aux crocodiles !!! Les photos parlent d'elles-mêmes.

Voilà. C'est donc la fin d'un voyage magnifique qui va nous laisser pleins de beaux souvenirs. Et comme c'est principalement grâce à vous, nous souhaitons vous remercier encore une fois. Nous sommes d'heureux jeunes mariés, et c'est un euphémisme !

Il est maintenant temps de clore ce blog et de dire au revoir. Jusqu'à la prochaine fois :-)